
Cette semaine, des spectacles gratuits proposés par la ville de Paris en plein air ou une échappée au château de Chamarande pour visiter l’exposition « Être libre »?
Retrouvez les concerts itinérants sur l'eau à la Villette
Dépêchez-vous! Jusqu'au 10 septembre, vous pouvez profiter de concerts itinérants sur l'eau avec des musiciens prêts à vous enchanter avec tous les styles musicaux : de l'électronique au classique, du vocal à l'instrumental.
Au départ du rond-point des canaux, le bateau accoste au parc de la Villette au niveau de la prairie du cercle nord, à 16h30 à l'aller, puis à 20h au retour.

En savoir plus : www.lavillette.com/programmation/les-concerts-flottants-de-l-ete-du-canal_e1026
Des spectacles gratuits à découvrir en plein air!
Suite à l’annulation du Festival OFF d’Avignon, la Ville de Paris et le Théâtre de la Ville s’associent pour programmer jusqu'au 6 septembre 2020, plusieurs spectacles de théâtre et de musique gratuits et en plein air. Jusqu’à 4 spectacles différents par jour seront accessibles en entrée libre.

La programmation :
L’Homme qui dormait sous mon lit de Pierre Notte
Mise en scène : Pierre Notte
Avec : Muriel Gaudin, Sylvie Lagune et Clyde Yeguete
Durée : 1h20
Auditorium du Square Saint Lambert
Square Saint Lambert – 75015
du 2 au 6 septembre - 1 séance à 16h00 et une séance à 19h00
Callas, il était une voix de Jean-François Viot
Mise en scène : Cyril Le Grix
Avec : Irina Solano et Thibault Corrion
Durée : 1h10
Cour de la Mairie du 1er arrondissement
4 Place du Louvre – 75001
du 2 au 6 septembre - 1 séance à 17h00 et une séance à 19h00
Quand je serai un homme de Catherine Hauseux
Mise en scène : Catherine Hauseux
Avec : Catherine Hauseux et Stéphane Daurat
Durée : 1h10
Jardin de l'Institut Suédois
10 rue Elzévir – 75003
du 2 au 6 septembre – 1 séance à 15H30 et une séance à 17H30
Boxing Shadows de Timothy Daly
Mise en scène : Isabelle Starkier
Avec : Roland Timsit, Clara Starkier et Lila Maski
Durée : 1h15
Cour de Paris Habitat
7 rue Jean Formigé – 75015
du 2 au 6 septembre - 1 séance à 17h00 et une séance à 19h00
Ben, une exposition gratuite au château de Chamarande
Ben s'invite au château de Chamarande jusqu'au 11 octobre 2020 avec une exposition gratuite. L'artiste réunit plus de 400 œuvres réalisées en 50 ans de création. L’exposition « Être libre » permet de découvrir son œuvre provocatrice et foisonnante, dans un magnifique environnement.
Plus d'informations : www.chamarande.essonne.fr
Les arènes de Lutèce, un amphithéâtre à Paris!
Vous ne le saviez sans doute pas mais il existe à Paris un amphithéâtre gallo-romain, vestige du temps où Paris se nommait encore Lutèce. Niché dans le 5ème arrondissement de Paris, il se trouve dans le square des arènes de Lutèce, en libre accès et à quelques pas de la rue Monge.

Adresse :
Square des Arènes de Lutèce
4 rue des Arènes
75005 Paris 5