Rechercher

Quoi faire cette semaine, du 29 juin au 5 juillet ?



Cette semaine, de la rando pour les plus sportifs dans la forêt de Fontainebleau et un moment unique pour découvrir les magnifiques vitraux de la Sainte-Chapelle.


Le circuit des 25 bosses, idéal pour la randonnée


Situé près de Noisy-sur-Ecole dans la Seine-et-Marne, le circuit des 25 bosses se trouve dans la forêt de Fontainebleau, dans la forêt domaniale des trois pignons. C’est un parcours magnifique, idéal pour faire de la randonnée ou du trail, surtout par une belle journée d’été.

Ce circuit est une succession de montées et descentes dans la forêt. Le parcours est vraiment très beau, vous profitez de paysages forestiers magnifiques et de belles portions de plat qui permettent de récupérer entre les fameuses bosses. Et le clou de cette randonnée, à mi parcours, un splendide panorama sur la forêt Domaniale des Trois Pignons vous attend .


Le parc du Sausset, la campagne à la ville!


La nature a repris possession de 200 hectares à Aulnay-sous-Bois et Villepinte. Elle vous étonnera par la variété des paysages : étang, marais, prairies fleuries, forêt, bocage…

La conception de ce part tient à la fois du parc urbain et du parc naturel, avec une forte dominante arborée (107 000 arbres sur 160 ha). Il offre une grande variété d'ambiances : parc paysager moderne, forêt et bocage. La végétation s'est développée progressivement et la faune et la flore spontanées sont maintenant abondantes et variées : oiseaux, batraciens, orchidées sauvages et prairies fleuries.


Parc Départemental du Sausset - Route Camille Pissaro, 93420 Villepinte


Réouverture de la Sainte-Chapelle, 1113 vitraux à admirer!


Réalisée en 7 ans, un temps record, la Sainte-Chapelle est destinée à abriter les plus précieuses reliques de la chrétienté dont la Couronne d’épines du Christ, acquises par Saint-Louis. La possession de ces saintes reliques désigne le très puissant monarque comme le chef de la chrétienté occidentale. Réparties en 15 verrières de 15m de hauteur, les vitraux des 1113 scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament racontent l’histoire du monde jusqu’à l’arrivée des reliques à Paris.


La Sainte-Chapelle - 8 Boulevard du Palais, 75001 Paris


La Ferme du jardin d’Eole, un lieu unique pour tous


La Ferme du jardin d’Eole est une expérience unique de découverte des animaux de la ferme tel que des moutons, chèvres, lapin et des poules.

Depuis janvier 2020, l’équipe des fermes d’Espoir ont implanté une nouvelle ferme urbaine au coeur du jardin d’Eole. Cette nouvelle ferme est le prolongement des actions initiées au sein de la p’tite ferme installée dans le square Bashung situé dans le quartier de la goutte d’or du 18ème arr de Paris. Basé sur ce modèle, l’implantation de la ferme pédagogique urbaine au cœur du jardin d’Eole permet aux riverains de réinvestir le lieu, de réduire les tensions et d’offrir aux enfants une zone d’expérimentations écologique et citoyenne.


La ferme du jardin d’Éole - 19 rue d’Aubervilliers 75018 Paris









Abonnez-vous à notre newsletter et recevez tous nos actus et offres exclusives

  • whatsapp-2
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
BOUTON-GOOGLE-PLAY.png
appstore.png
© 2020 Favday