Rechercher

Pourquoi on aime les cocktails sans alcool ?


Ces dernières années, le cocktail sans alcool est devenu très à la mode et de plus en plus démocratisé. Mais pourquoi on aime les cocktails sans alcool ? Découvrons ensemble la réponse !


Aucun risque pour votre santé 


On aime les cocktails sans alcool parce qu’ils ne mettent pas notre santé en danger. Nous savons tous que l’alcool est mauvais pour notre corps, et surtout pour notre foie. En prenant des cocktails sans alcool, vous réduirez votre consommation d’alcool, et vous ferez donc plaisir à votre corps.


Par ailleurs, il faut savoir que la plupart des cocktails sans alcool sont préparés à base de fruits, et sont donc très bénéfiques pour la santé, puisqu’ils contiennent beaucoup de nutriments et vitamines.

Attention ! Le cocktail sans alcool comporte des sodas et du sucre et peut donc vous faire prendre du poids.


Il y en a pour tous les goûts


Il existe des cocktails sans alcool pour tous les goûts. Vous aimez l’eau pétillante, l’eau plate, les jus de fruits, le thé… ou encore le lait ? Vous y trouverez certainement un cocktail qui vous correspond.

A noter que ce cocktail existe également en version chaude.

Parce qu’il n’est pas hyper calorique !

L’alcool est bourré de calories, et est donc mauvais pour notre santé. En choisissant le « sans », vous limiterez certainement votre consommation de sucre. Comme déjà cité ci-dessus, il est conseillé de ne pas remplacer l’alcool pour un soda trop sucré. Il est préférable de préparer le cocktail à base de l’eau plate ou gazeuse.

Un cocktail accessible à tout le monde


Comme vous le savez sans doute, le prix du cocktail est relativement cher et n’est donc accessible (presque) qu’aux personnes aisées. Pourquoi ? Car l’alcool coûte cher. Si on l’enlève, le cocktail sans alcool coûte donc bien moins cher. Il devient accessible à tout le monde !


Une recette facile à préparer


Si vous n’avez pas le temps de le commander dans un bar ou un restaurant, le cocktail sans alcool peut être préparé très facilement à la maison. Il fera sans doute plaisir à vos invités. Pour trouver une recette, il suffit de faire quelques recherches sur la toile.




Abonnez-vous à notre newsletter et recevez tous nos actus et offres exclusives

  • whatsapp-2
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
BOUTON-GOOGLE-PLAY.png
appstore.png
© 2020 Favday